Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la dent du chat
7 janvier 2011

Le paret

Nous connaissons tous les luges et autres engins

qui permettent de glisser sur la neige.

Mais connaissez-vous le paret ?

C'est une petite luge traditionnelle, en bois avec un seul patin,

une planchette permettant de s'asseoir

et un manche pour le diriger.

Autrefois, c'était surtout les enfants habitant la vallée de Manigod

(prés de Thônes et la Clusaz en Haute-Savoie)

qui l'utilisaient pour aller à l'école.

Ils remontaient le soir avec le paret sur l'épaule.

Oublié pendant longtemps,

des compétitions sont organisées maintenant à Manigod,

au col de la Croix Fry ou à l'Etale.

paret_de_manigod

image du site

Site officiel : www.leparetdemanigod.com

*

*

A  CHACUN  SON  PARET

-

ours_au_parret_1

Ours de collection,  en mohair,

modéle unique que j'ai réalisé pour une collectionneuse.

ours_au_parret

* * * * * *

Publicité
Publicité
Commentaires
K
dommage ca manque de photos sur ce site, je vais aller voir sur "google", ca m'intéresse !<br /> bonne semaine<br /> biz<br /> gigi
Répondre
M
oh!! trop joli!! je file voir le site des fois que ça fasse une sortie!!! Hey, bonne année à toi!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 47 891
Publicité